Petite présentation

Diplomée d’une licence pro « Inventaire de Biodiversité », je ne m’intéressais pendant les sorties botaniques qu’aux plantes qui se mangeaient ou qui avaient une histoire à raconter…
Au cours des dernières années, j’ai rencontré beaucoup de paysans passionnés par leur métier, respectueux du milieu qui les entoure et agissant concrètement sur leur territoire. Ils m’ont donné envie de créer mon activité.
En 2015, je décide donc de mélanger agriculture et milieu naturel. Je reviens dans l’Avesnois (au source!) et grâce à la couveuse d’entreprise A Petits Pas, je démarre une activité de cueillette de plantes sauvages que je transforme en sirops, confitures…
fin2
… et en tisanes. En 2016, je me construis un séchoir pour travailler les plantes en sec. Je démarre en même temps une formation d‘herboristerie à l’Ecole lyonnaise des plantes, pour ne pas faire de bétises!
L’aventure ne s’arrête pas là ! moi qui pensais passer une 3ème saison un peu plus calme en terme de nouveauté, j’étais bien loin de la réalité! C’est l’année où l’amour me porte et m’emmène avec la Tambouille Sauvage dans la forêt de Saint-Gobain, dans un nouveau milieu, avec de nouvelles plantes!
Dans ce nouveau lieu, j’ai démarré à petite échelle la culture de plantes aromatiques et médicinales.
Au fil des années, la Tambouille Sauvage grandit, évolue … et ca n’est pas encore fini!
Publicités