Les confitures

Courgette-Citron-Gingembre
Avec les légumes des maraichers bio locaux, je vous propose une variante de la courgette : sucrée et à tartiner! Le mélange a été soigneusement élaboré pour obtenir un équilibre subtil entre toutes les saveurs. Cette confiture est délicieuse au petit-déjeuner sur du pain grillé, mais vous pouvez aussi l’ajouter dans une recette de poisson …
Mûre sauvage
Le fruit le plus abondant dans nos haies! Signe de rentrée d’école et d’automne, ce petit fruit rouge se glisse dans tous les plats : salé et sucré.

sirops et conf

Potimarron-cannelle
Cette confiture a une texture proche de la purée de châtaigne. Ce légume d’automne associé à la cannelle sonne l’entrée dans l’hiver et rappelle tous ces petits desserts de fin d’année! Côté recettes, vous pouvez utiliser la confiture en fourrage d’un gâteau roulé ou d’un chausson. Elle reste délicieuse à manger à la cuillère…
Pomme-Prunelle
Pour les papilles moins adeptes du sucré, cette confiture va vous surprendre. L’acidité de la prunelle mélangée à la pomme vous donne un mélange acidulé, entre la gelée de pomme et la confiture de prune. Délicieuse avec un fromage de chèvre !

PC PP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s